Au bonheur des furets !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au bonheur des furets !!!!
Au bonheur des furets !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

adopter un furet au milieu d'autres rongeurs?

3 participants

Aller en bas

adopter un furet au milieu d'autres rongeurs? Empty adopter un furet au milieu d'autres rongeurs?

Message  pouik pouik Mar 28 Sep - 16:08

Petite question qui me turlupine: je souhaite adopter un furet (voire 2), quand j'aurais déménagé, mais ayant aussi une 12aine d'autres rongeurs, qui se baladent tour à tour hors des cages, je me demandais si c'était bien raisonnable? Même en les sortant chacun leur tour, la proximité avec d'autres espèces ne sera pas forcément souhaitable non?

Et autre espèce: les chats: si on adopte en même temps, un jeune chat et un jeune furet, pourront-ils s'entendre?

Et pour une première adoption, vous conseilleriez plutôt un adulte issu d'un refuge, donc déjà sociabilisé ou un jeune avec qui on devra tout apprendre? Concernant leur nombre, je dis 2 car on nous a souvent dit qu'un seul s'ennuyait et qu'ils avaient besoin de compagnie de congénères surtout si on travaille toute la journée... Question
pouik pouik
pouik pouik

Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 42
Localisation : Alsace, Bas Rhin

http://www.lespetitesbetes.com

Revenir en haut Aller en bas

adopter un furet au milieu d'autres rongeurs? Empty Re: adopter un furet au milieu d'autres rongeurs?

Message  Jouana Mar 28 Sep - 18:30

pouik pouik a écrit:Petite question qui me turlupine: je souhaite adopter un furet (voire 2), quand j'aurais déménagé, mais ayant aussi une 12aine d'autres rongeurs, qui se baladent tour à tour hors des cages, je me demandais si c'était bien raisonnable? Même en les sortant chacun leur tour, la proximité avec d'autres espèces ne sera pas forcément souhaitable non?
C'est peut-être un peu risqué.. après si ils ont chacun leur pièce c'est gérable.. Mais ce que je peux te dire c'est que j'ai réccupéré deux bébés oiseaux et le furet était autour de la cage, il grimpait sur la cage et le lachait pas ... A méditer Wink

Et autre espèce: les chats: si on adopte en même temps, un jeune chat et un jeune furet, pourront-ils s'entendre?
On voit beaucoup de chat et de furet qui s'entendent et jouent ensemble Wink Il faut que les deux soient jeunes pour qu'ils s'habituent ensemble. Moi j'ai deux vieilles minettes qui ne s'y feront jamais !

Et pour une première adoption, vous conseilleriez plutôt un adulte issu d'un refuge, donc déjà sociabilisé ou un jeune avec qui on devra tout apprendre? Concernant leur nombre, je dis 2 car on nous a souvent dit qu'un seul s'ennuyait et qu'ils avaient besoin de compagnie de congénères surtout si on travaille toute la journée... Question
Je te conseille des jeunes. C'est bien de réccupérer d'association mais des fois ils faut leur réapprendre tout et vu qu'ils sont adultes, c'est plus dur et c'est fatiguant (morsure surtout).. Après tu peux aussi réccupérer deux furets assez jeunes qu'un proprio doit se séparer aussi.
A deux c'est mieux Wink Mais quand ont ne s'y connait pas au début c'est du boulot ! Mais ça vient vite !

Jouana
Jouana

Féminin Messages : 1778
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Seine et marne

http://passionnementcheval.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

adopter un furet au milieu d'autres rongeurs? Empty Re: adopter un furet au milieu d'autres rongeurs?

Message  lidzy1972 Mar 28 Sep - 19:58

et l'inverse un rongeur parmi des fufus je suppose que c'est pareil mais moi c'est pour plus tard
mais je me renseigne un peu déjà
lidzy1972
lidzy1972

Féminin Messages : 4017
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : 95 frepillon

Revenir en haut Aller en bas

adopter un furet au milieu d'autres rongeurs? Empty Re: adopter un furet au milieu d'autres rongeurs?

Message  pouik pouik Mar 28 Sep - 20:18

Ok, malheureusement, même en déménageant je ne vais pouvoir consacrer qu'une seule pièce entière, mais commune à tous mes gamins, donc pour le furet on va peut être attendre qu'il y ait au moins, moins de rongeurs... J'aurais pu cloisonner mes rongeurs dans leur pièce et laisser le furet dans le reste des pièces mais je n'aime pas cette idée de les cloitrer quelque part...

Ok, j'ai bien noté pour furet / chat, s'ils sont pris jeunes en même temps.
Et le fait que ce soit du boulot ne m'effraie pas, je veux juste les meilleures conditions, donc si c'est mieux à deux, ce sera à deux Wink

Oui Lidzy je fais pareil, je rassemble toutes les infos avant de me lancer, quand les conditions optimales seront réunies.
pouik pouik
pouik pouik

Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 42
Localisation : Alsace, Bas Rhin

http://www.lespetitesbetes.com

Revenir en haut Aller en bas

adopter un furet au milieu d'autres rongeurs? Empty Re: adopter un furet au milieu d'autres rongeurs?

Message  Jouana Mar 28 Sep - 20:24

C'est bien de vous renseigner les filles Wink
Jouana
Jouana

Féminin Messages : 1778
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : Seine et marne

http://passionnementcheval.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

adopter un furet au milieu d'autres rongeurs? Empty Re: adopter un furet au milieu d'autres rongeurs?

Message  lidzy1972 Mar 28 Sep - 20:48

oui oui
lidzy1972
lidzy1972

Féminin Messages : 4017
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 52
Localisation : 95 frepillon

Revenir en haut Aller en bas

adopter un furet au milieu d'autres rongeurs? Empty Re: adopter un furet au milieu d'autres rongeurs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum