Bourse aux reptiles Hamm (Allemagne) 11-12-2010
+3
alexandra
lidzy1972
Marcel
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bourse aux reptiles Hamm (Allemagne) 11-12-2010
Bon alors voici quelques photos prises lors de la bourse aux reptiles (Terraristika Hamm, en Allemagne)
La suite dans un instant si j'y arrive, car prob d'internet, suis connectée avec le réseau du voisin mais c'est faible
La suite dans un instant si j'y arrive, car prob d'internet, suis connectée avec le réseau du voisin mais c'est faible
Marcel- Messages : 278
Re: Bourse aux reptiles Hamm (Allemagne) 11-12-2010
Voilà enfin terminé à minuit lol
wahou impressionnant tout ces serpents
lidzy1972- Messages : 4017
les reptiles sont beaux mais me font froid ds le dos !!! brrrrr lol tu as acheter un gecko finalement ??
alexandra- Messages : 1275
Oui je vous prendrais une photo de la tite nouvelle tout à l'heure =)
ah mon dieu des serpents barck
par contre je suis impressionée tu en trouve de 15€ jusqu'a 10 000€ ...
ah bon tu voulais prendre un gecko?
nous on hesite a transformer notre aquarium en terrarium.
par contre je suis impressionée tu en trouve de 15€ jusqu'a 10 000€ ...
ah bon tu voulais prendre un gecko?
nous on hesite a transformer notre aquarium en terrarium.
chaneliott- Messages : 417
Oui ça commence de 15€ à 17 500€ même tout dépend des phases, plus c'est rare plus c'est cher.
Oui j'ai déjà une femelle gecko, et c'était prévu que je lui ramène une copine et c'est fait
Pas terrible d'aménager un aqua en terra, car pour les reptiles il faut des grilles d'aération en-bas et au-dessus. Du coup dans l'aqua il n'y a pas d'aération en-bas
Oui j'ai déjà une femelle gecko, et c'était prévu que je lui ramène une copine et c'est fait
Pas terrible d'aménager un aqua en terra, car pour les reptiles il faut des grilles d'aération en-bas et au-dessus. Du coup dans l'aqua il n'y a pas d'aération en-bas
ah oki cest bon a savoir
les reptiles ça me fait un peu froid ds le dos lol
tu peux nous en dire plus sur le guecko?
tu peux le prendre dans ta main? faut l'apprivoiser?
les reptiles ça me fait un peu froid ds le dos lol
tu peux nous en dire plus sur le guecko?
tu peux le prendre dans ta main? faut l'apprivoiser?
Berk les araignées bouuuh
lol
Y'a des serpents trop beau quand même!
lol
Y'a des serpents trop beau quand même!
moi ce qui me fascine c'est les serpents
Il faut savoir que tout reptile en général, il ne faut pas les prendre trop souvent car c'est un stress pour eux et ça peut les perturber. Du coup ils ne mangeront plus bien, voir plus du tout.
Le gecko peut se prendre un main (la nuit, car c'est un animal nocturne) mais il faut qu'il monte lui-même sur la main sinon il aura peur et va s'enfuir. il se balladera tranquillement sur la main, mais il ne faut pas essayer de le caresser ou quoi que ce soit car il va de nouveau avoir peur et soit sauter hors de la main, soit avancer très vite et ça peut le blesser si il tombe.
Ce sont des animaux qui demandent beaucoup d'occupation, le gecko est un animal désertique donc la journée la température doit être dans les environs des 32° et la nuit 24°.
Ils se nourrissent presque exclusivement de grillons (approprié à leur taille) et d'eau fraîche mise à disposition tous les jours.
Il ne faut jamais mettre 2 mâles ensemble car question de territoire ils vont se battre jusqu'à la mort. Si on y met 2 sexes opposés (ex: 1 mâle et 1 femelle) il faut savoir que le mâle va tout le temps chercher à se reproduire, la femelle gecko pondra 1 à 2 oeufs. Qu'il faut incuber pendant 65 jours environs.
Moi je préfère mettre 2 femelles ensemble, comme ça pas de bataille et pas de repro car la femelle sera épuisée à force de pondre.
Tu veux savoir quoi d'autre ?
Le gecko peut se prendre un main (la nuit, car c'est un animal nocturne) mais il faut qu'il monte lui-même sur la main sinon il aura peur et va s'enfuir. il se balladera tranquillement sur la main, mais il ne faut pas essayer de le caresser ou quoi que ce soit car il va de nouveau avoir peur et soit sauter hors de la main, soit avancer très vite et ça peut le blesser si il tombe.
Ce sont des animaux qui demandent beaucoup d'occupation, le gecko est un animal désertique donc la journée la température doit être dans les environs des 32° et la nuit 24°.
Ils se nourrissent presque exclusivement de grillons (approprié à leur taille) et d'eau fraîche mise à disposition tous les jours.
Il ne faut jamais mettre 2 mâles ensemble car question de territoire ils vont se battre jusqu'à la mort. Si on y met 2 sexes opposés (ex: 1 mâle et 1 femelle) il faut savoir que le mâle va tout le temps chercher à se reproduire, la femelle gecko pondra 1 à 2 oeufs. Qu'il faut incuber pendant 65 jours environs.
Moi je préfère mettre 2 femelles ensemble, comme ça pas de bataille et pas de repro car la femelle sera épuisée à force de pondre.
Tu veux savoir quoi d'autre ?
Oui les serpents sont magnifiques, fascinants. Mais pareil le moins de stress possible pour eux
Et la taille d'un terrarium doit être approprié à l'animal
Et la taille d'un terrarium doit être approprié à l'animal
questions :
on peut leur donner des vers aussi je crois ??
quel est le prix d achat pour un tera ??
quelles sont les couleurs que lon peut trouvees ??
MERCI Caro'
on peut leur donner des vers aussi je crois ??
quel est le prix d achat pour un tera ??
quelles sont les couleurs que lon peut trouvees ??
MERCI Caro'
alexandra a écrit:questions :
on peut leur donner des vers aussi je crois ?? Oui mais ici ils en raffolent pas
quel est le prix d achat pour un tera ?? Ben ça dépend si tu veux un terra en bois, en verre ou en polystyrène... Je dirais qu'il faut compter 200-300€ pour tout l'équipement (terra-déco-sable-cachette-bac d'eau-ampoules-tapis chauffant,...)
quelles sont les couleurs que lon peut trouvees ?? Il y a des centaines de phases différentes lol, mais voici un lien où tu peux en voir déjà pas mal
http://www.geckocavern.com/documentation/gecko-leopard/phases.html
MERCI Caro'
merci !!Marcel a écrit:alexandra a écrit:questions :
on peut leur donner des vers aussi je crois ?? Oui mais ici ils en raffolent pas
quel est le prix d achat pour un tera ?? Ben ça dépend si tu veux un terra en bois, en verre ou en polystyrène... Je dirais qu'il faut compter 200-300€ pour tout l'équipement (terra-déco-sable-cachette-bac d'eau-ampoules-tapis chauffant,...)
quelles sont les couleurs que lon peut trouvees ?? Il y a des centaines de phases différentes lol, mais voici un lien où tu peux en voir déjà pas mal
http://www.geckocavern.com/documentation/gecko-leopard/phases.html
MERCI Caro'
tu sais pour le tera jpensais le faire avec mes tites mains tu crois que c est faisable ??
Pour le terra moi c'est ce que je fais.
J'achète des panneaux d'OSB, et tu as des maquettes de comment réaliser un terrarium sur internet.
Il faut penser à tout, grilles d'aération, languettes en plastique ou métal pour insérer les vitres et les faire coulisser.
Les vitres, il faut tout bien mesurer au millimètre près.
Ici c'est mon homme qui les fait, ils sont nickel, il faut juste mettre un ou deux couche de vernis alimentaire après et le tour est joué
J'achète des panneaux d'OSB, et tu as des maquettes de comment réaliser un terrarium sur internet.
Il faut penser à tout, grilles d'aération, languettes en plastique ou métal pour insérer les vitres et les faire coulisser.
Ici c'est mon homme qui les fait, ils sont nickel, il faut juste mettre un ou deux couche de vernis alimentaire après et le tour est joué
waouhhh la classe jten rachete un ! loolMarcel a écrit:Pour le terra moi c'est ce que je fais.
et dis moi jai vu sur le lien qu un specimen pouvait vivre jusque 20 ans !!!! c est vrai ??
Oui si le gecko est en bonne santé, il peut vivre 15-20 ans
http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=18
encore merci pour les liens tres interressantsMarcel a écrit:Oui si le gecko est en bonne santé, il peut vivre 15-20 ans
Voici la ptite que j'ai acheté à la bourse (photo prises à la va-vite pour pas trop la déranger)
Et voici celle qui était déjà là avant
Et voici celle qui était déjà là avant
drôle de couleur c'est et du coup c'est la même couleurs que tu re pris
Non celle que j'avais avant c'était une Tremper Albinos et celle que je viens d'acheter c'est une Reverse Stripe Carrot Head Albinos.
Enfin c'est un peu confus pour vous, mais les couleurs ne sont pas du tout les mêmes lol. L'ancienne a des lignes horizontales et la nouvelle a une ligne le long du dos, et les couleurs sur la tête ne sont pas les mêmes.
loool je sais ce n'est peut-être pas visible pour ceux qui ne s'y connaissent pas
Enfin c'est un peu confus pour vous, mais les couleurs ne sont pas du tout les mêmes lol. L'ancienne a des lignes horizontales et la nouvelle a une ligne le long du dos, et les couleurs sur la tête ne sont pas les mêmes.
loool je sais ce n'est peut-être pas visible pour ceux qui ne s'y connaissent pas
Marcel a écrit:Non celle que j'avais avant c'était une Tremper Albinos et celle que je viens d'acheter c'est une Reverse Stripe Carrot Head Albinos.
maosdu coup tu en 2 ??
coucou
alors oui jai été voir un forum vite fait pour me renseigner
albinos oui ça jai reconnu. sans point noir lol
par contre je savais pas qu'il ne fallait pas trop les manipuler.
mais quand tu mets dans la cage ta main pour nettoyer, il ne te mords pas?
cest pas un animal sauvage?
sinon jai vu oui pour l'aquarium faut eviter les ouvertures en hauteur.
sinon on diferencie bien les deux par rapport aux taches sur leur dos et la tete nest pas pareil non plus
cest arrivé qu'ils perdent la queue toi?
cest arrivé qu'ils perdent la queue toi?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2