Au bonheur des furets !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Au bonheur des furets !!!!
Au bonheur des furets !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

venez raconter votre histoire d amour avec vos poilus!!

3 participants

Aller en bas

venez raconter votre histoire d amour avec vos poilus!! Empty venez raconter votre histoire d amour avec vos poilus!!

Message  alexandra Lun 5 Oct - 17:30

bonjour!!
tout est ds le titre venez ns raconter comment vs etes tombes sous le charme de vos poilus !!
rencontres experiences !! ns voulons tout savoir!! Very Happy
a bientot !
alexandra
alexandra

Féminin Messages : 1275
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 50
Localisation : villers semeuse

Revenir en haut Aller en bas

venez raconter votre histoire d amour avec vos poilus!! Empty Re: venez raconter votre histoire d amour avec vos poilus!!

Message  Adeline & co Lun 5 Oct - 22:34

Bon il faut bien un premier, alors ça sera moi !!!

Mon premier furet (furette en fait): Gali !!!

Au départ cadeau pour mon ex fiancé...
Je lui ai dit c'est pour toi mais si c'est un blanc aux yeux rouge c'est mort, j'ai peur... Mais j'ai abdiqué...
Le mec en question (il y a de l'amour dans ces mots Rolling Eyes ) ne s'en ai jamais occupé, aucune éducation, ni nettoyage de cage...
Moi étant à l'hôpital je m'en occupais dès que je pouvais...
Au début c'était l'horreur: morsure, feullage, déterrage des plantes... enfin la totale lol

Un jour l'autre m'a quitté et je lui ai dit bah prend ta furette: il m'a répondu si tu la prend pas je la tue je m'en fous Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Gali a été adorable, un jour je me suis endormie en pleurant, elle était en liberté, elle s'est endormie dans le creux de mon coup et à la sonnerie du réveil m'a fait une léchouille et est retourné dans sa cage...

I love you I love you I love you C'est là que toute ma passion à commencer I love you I love you I love you

Après quelque passage à vide dans ma vie où Gali en a été un peu l'otage, dès que j'ai pu je lui ai offert une copine!!!

et là c'est le drame je suis habitée par la passion des furets Razz Razz Razz Razz
la famille grandie et grandie !!!!

j'espère un jour un élevage Embarassed Embarassed Mon homme sera-t-il toujours d'accord?

Voilà vous savez tout, j'espère que ce roman ne vous aura pas saoulé Rolling Eyes
Adeline & co
Adeline & co
Admin

Féminin Messages : 1375
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 40
Localisation : Versailles

https://aubonheurdesfurets.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

venez raconter votre histoire d amour avec vos poilus!! Empty Re: venez raconter votre histoire d amour avec vos poilus!!

Message  Amandineuh Mar 6 Oct - 1:08

belle histoire Adeline Smile

En atterrissant dans cette chambre ridiculement minuscule (j'appelerais ça un cagibi), je voulais un animal de compagnie avec qui je puisse partager des moments (j'ai des gerbilles mais... ce sont plus des animaux à observer, j'ai pas vraiment de complicités avec elles).

Un chien ? Oui mais bon, le sortir au minimum 3 fois par jour, d'une part c'était pas possible car j'étais là uniquement le matin et le soir. Et aussi car ça allait très vite me fatiguer, avec mes 6 étages sans ascenseur.

Un chat ? Oui mais bon, c'est pas une vie pour un chat, de rester enfermé dans un cagibi pareil.

Un furet ? Oui mais bon, je ne voulais pas voir un tel animal en cage. Et de toute manière, je n'ai pas la place dans ce cagibi pour une cage.

Puis, un soir, à mon taff, j'ai servi un client qui avait un furet albinos dans son sac. Etonnée, d'une part. C'était la première fois que je voyais un furet en dehors d'une animalerie. Ma chef en avait peur, elle croyait que c'était un rat. C'était assez comique. Tout en le servant, je lui ai demandé où il vivait, et il m'a dit que ce furet était en liberté chez lui. Je ne savais pas qu'on pouvait le laisser en liberté.

Alors le lendemain, j'ai fait des recherches sur internet, lu des témoignages de gens qui laissaient les furets en liberté.

Et je me suis vite décidée. D'abord, je me suis inscrite sur un forum, où je me suis faite jetée, parce qu'ils jugeaient intolérable que j'ai des gerbilles et que je veuille en même temps un furet.

Je me suis tournée sur un site internet de petites annonces, et j'ai trouvé une annonce qui demandait une famille sans furet et sans animaux. J'ai contacté la personne, je l'ai rencontré, et j'ai craqué sur cette petite Brindille, furette albinos, qui avait été trouvée abandonnée sur l'avenue Charles de Gaulle à Paris.

J'ai adopté Brindille, et ça a été le coup de foudre pour cette espèce. Elle était si douce, malgré qu'elle soit craintive. Elle faisait des progrès énormes (car elle était dans un état pitoyable lorsqu'elle a été récupérée). Elle dormait avec moi, elle commencait à jouer. Malheureusement, elle est décédée 2 semaines et demies après que je l'ai récupéré, par une hémorragie interne Sad

J'avais mal au coeur, et je l'ai pleuré un long moment. Je ne voulais pas reprendre de furets, de peur de trop penser à Brindille.

Puis, deux mois plus tard, en Janvier 2009, je me suis décidée à prendre un autre furet. Je suis allée sur un forum (un autre, évidemment), et j'ai pu voir une annonce qui, étrangement, ressemblait à celle de Brindille. Il ne fallait pas avoir d'autres furets. Je suis allée rencontrer la personne, et j'ai adopté Leïa, furette arlequine de 3 ans et demis.

Depuis, j'ai quand même tenté de mettre Leïa avec un autre furet, en mai 2009, et ça a marché. Et j'ai adopté ma dernière mi juin 2009.

J'espère m'arrêter là mais................ qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Razz

En tout cas maintenant, je n'imagine plus ma vie sans des furets !!!!
Amandineuh
Amandineuh

Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 36
Localisation : Neuilly sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

venez raconter votre histoire d amour avec vos poilus!! Empty Re: venez raconter votre histoire d amour avec vos poilus!!

Message  Adeline & co Mar 6 Oct - 1:17

très belle histoire I love you I love you

Brindille veille sur toi et sur ta bande de poilus... Si tu veux tu peux nous la présenter dans le post adéquat, elle tiendra compagnie à Frimousse...
Adeline & co
Adeline & co
Admin

Féminin Messages : 1375
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 40
Localisation : Versailles

https://aubonheurdesfurets.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

venez raconter votre histoire d amour avec vos poilus!! Empty Re: venez raconter votre histoire d amour avec vos poilus!!

Message  alexandra Dim 11 Oct - 0:09

bon et bien c est a moi maintenant!!
un jour en allant ds une animalerie faire une petite promenade ma fille tombe par hasard sur un livre de furets elle me dit "ca a l air sympas comme animal!!" j avoue que je nai pas percuter de suite je me suis dit ca lui passera c est une lubie ... ca ne me plaisait pas plusque ca etant donner tout ce que javai entendu sur eux... je vs passe les details que vs savez !LOL
mademoiselle apres avoir fait beaucoup de recherches sur le net ETC... desirait une furette!! Apres maintes reflections ns avons rechercher des elevages ds la region sans trouver... et oui ns avons parcourus des tas de kilometres pour aller ds un elevage ds le 77 qui est maintenant le refuge FREE que vs connaissez surement ! laccueil a ete chaleureux ns avons eu de bons conseils Very Happy
Cecile est arrivee avec une tite pile electrique!! de suite ns avs craques!! ns voila repartis avec DIOR
apres avoir fait connaissance ses morsures et son fichu caractere 1 mois apres suivait notre Dina dite "doudoune" achetee chez un particulier
la encore aucun regrets!!! que du bonheur!! Very Happy
vient au tour de Pikmin et Cooky couple adoptes chez un couple que ns avons depuis quelques mois ce sont aussi des amours
Very Happy nssommes combles meme si j adorerai encore avoir des loulous!! PASSION quand tu ns tiens!!!
alexandra
alexandra

Féminin Messages : 1275
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 50
Localisation : villers semeuse

Revenir en haut Aller en bas

venez raconter votre histoire d amour avec vos poilus!! Empty Re: venez raconter votre histoire d amour avec vos poilus!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum