Au bonheur des furets !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Conte pour enfants

3 participants

Conte pour enfants Empty Conte pour enfants

Message  Jouana Mar 25 Jan - 18:31

Voilà voilà, je m'amuse à écrire des contes pour enfants pendant mon temps libre.
J'aurai voulu savoir si je pouvais en mettre un et avoir vos avis ?

Jouana
Jouana

Féminin Messages : 1778

http://passionnementcheval.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conte pour enfants Empty Re: Conte pour enfants

Message  lidzy1972 Mar 25 Jan - 19:45

oui oui vas y
lidzy1972
lidzy1972

Féminin Messages : 4017

Message  Jouana Mar 25 Jan - 20:22

La fée des souhaits.

Il était une fois, une fée qui s'appelait Eloa.
Elle avait les cheveux roux et des yeux aussi bleu que la mer. Eloa n'était pas n'importe quelle fée, elle était la fée des souhaits des enfants.

Chaque soir, alors que les enfants dormaient a point fermé, elle apparaissait juste après le marchand de sable. Elle volait au dessus de leur visage et y déposait quelques poussières de souhait sur leur petit nez avant de disparaître d'un claquement de doigt.
Eloa était aussi petite qu'un pouce et aussi belle qu'une princesse mais elle s'ennuyait trop souvent. Elle était triste d'offrir des souhaits aux enfants alors qu'elle ne pouvait s'en donner à elle même. Le bonheur des enfants, en voyant leur souhait se réaliser, elle se le devait mais au fond, elle s'en lassait.
C'est ainsi qu'un jour, elle arrêta de distribuer de la poussières aux enfants pour partir à la recherche d'un être magique qui pourra l'aider à avoir des souhaits.

Ce jour là, elle traversa bois et forets pour rencontrer le plus grand magicien. C'est entre deux chênes qu'elle trouva la cabane d'Almo le magicien. Elle s'approcha puis entendit :
"Entre Eloa"
Elle entra et répondit :
" Mais comment savais tu que j'étais derrière la porte? Et comment connais-tu mon prénom?"
"Je suis magicien, ne l'oublie pas ! "
" Almo, j'ai affronté vents et tempêtes pour venir jusqu'à toi pour te demander un service. Je suis fatiguée de distribuer des souhaits aux enfants alors que je ne peux m'en offrir. Aide moi s'il te plait "
"Helas, je ne peux t'offrir cela. Ce n'est pas en mon pouvoir. Cependant, les licornes pourront surement t'aider. Gratte leur corne magique et réccupère cette pousssière."
" Merci Almo "

Eloa repartie courageusement et traversa mers et océans. Arrivant sur une île étincelante, elle entra dans une belle prairie verte ou se trouvait une licorne blanche.
"Bonjour jeune fée, que fais-tu ici ?"
"Je te cherchais, j'ai besoin de toi.
Licorne, j'ai affronté ouragans et tornades pour venir jusqu'à toi.
Je suis fatiguée de distribuer des souhaits aux enfant alors que je ne peux m'en offrir. Aide moi en me donnant un peu de poudre s'il te plait "
" Helas ma poudre n'y fera rien. Elle guerit et accomplie des miracles mais elle ne ressemble pas à ta poussière de souhait. Cependant, le sage des neiges pourra t'aider. Il connaît tout du monde, il saura te guider. "
"Merci licorne"

Eloa repartie courageusement et traversa montagne et glaciers. Arrivant dans une grotte enneigée, elle s'approcha du sage.

"Oh sage des neiges, j'ai affronté avalanches et grelons pour venir jusqu'à toi, je te demande un conseil. Je suis fatiguée de distribuer des souhaits aux enfants alors que je ne peux m'en offrir. Aide moi s'il te plait. "
"Merveilleuse fée, tu es faite de poussières de souhaits, la solution est en toi."
" Mais je ne peux m'offrir ma propre poussière!"
" Adorable fée, la poussière dont tu es faite suffit à te donner des souhaits. C'est ton souhait de vivre comme les enfants que tu gattes qui t'as fait parcourir vents, tornades et avalanches. " dit le sage en souriant.
" Mais tu as raison ! Peut-être voulais-je aussi découvrir le monde ?
" Toi seule le sais. n'oublie pas que les enfants t'attendent et compte sur ta poussière. Sans souhait, ils seraient malheureux et sans âme"
"Merci Sage des neiges, je vole auprès d'eux. "

Après cette journée, Eloa fut la plus heureuse des fées. Elle réalisa tous ses souhaits et elle n'abandonnera plus aucun enfant. On dit que depuis cette aventure, les enfants souhaitent plus de cadeau le jour de noël, pour le plus grand bonheur du père noël.
Jouana
Jouana

Message  aurelia Mar 25 Jan - 22:07

Trés joile histoire, tu m'as donné se soir le sourire et des étoiles dans les yeux Very Happy Conte pour enfants 531936 Conte pour enfants 531936
aurelia
aurelia
Admin

Féminin Messages : 5319

Message  Jouana Mar 25 Jan - 23:14

Ca me fait plaisir alors Smile
Jouana
Jouana